Quel bouclier choisir contre les tiques et les puces ?

Depuis 1 an, NaturÔpoil a cessé de vendre des produits antiparasitaires à base de pesticide tel que le Fipronil (marques Fiprotec, Frontline, etc…). Retrouvez ici l’article du printemps 2023.

Aujourd’hui, NaturÔpoil fait le bilan et peut dire que le pari est gagné ! Non sans effort… Cela a demandé d’accompagner davantage le client au rayon des antiparasitaires, d’expliquer pourquoi les produits au Fipronil ont été arrêtés et pourquoi les nouveaux au Dimethicone sont mieux pour la santé de nos animaux, la nôtre et pour l’environnement.

Pour protéger votre chat ou votre chien contre les parasites externes (puces, tiques, poux), demandez-vous d’abord quelle est votre priorité ? Car LE produit parfait n’existe pas malheureusement. Il faut faire un choix, en essayer plusieurs parfois et s’il le faut : adapter nos choix selon la vie de nos animaux, la saison, etc…

Quelles sont vos valeurs ? Vos choix ?

  1. Le choix de la puissance du pesticide (= insecticide) : Si votre animal vit ou se promène dans des zones infestées. Si votre animal est porteur de parasites et doit être rapidement traité.
  2. Le choix du tout naturel (= bouclier) : Si après chaque sortie, vous inspectez la fourrure de votre animal. Si vous vous promenez dans des endroits peu risqués. Si vous vous souciez du bien être de votre animal, du devenir de nos enfants et de notre planète.
  3. Le choix de NaturÔpoil et de tous ses clients qui lui font confiance : la force de l’insecticide SANS pesticide, avec le Dimethicone comme « molécule bouclier » qui englue les parasites AVANT qu’ils n’atteignent la peau. C’est un excellent compromis entre prévention, traitement si infestation et protection de la nature.

N’hésitez pas à venir au magasin pour en discuter. Venez découvrir un large choix de formules au Dimethicone : pipette, pulvérisateur, shampooing, spray habitat, diffuseur habitat…